FREN
courbe en fond

Non permanents



Descriptif des activités de recherche

Le sujet de thèse porte sur l’impact d’électrolyte à base d’acétonitrile sur la durabilité des batteries Li-ion pour véhicules hybrides.
Actuellement, les électrolytes utilisés dans les batteries de véhicules hybrides sont constitués de solvants de type carbonate. Afin de répondre à une sollicitation en puissance lors du démarrage du moteur à basse température, le surdimensionnement des batteries est nécessaire. Pour pallier ce problème, une solution envisageable est de modifier la composition de l’électrolyte en y introduisant l’acétonitrile comme solvant. L’objectif premier de la thèse porte sur la compréhension du mécanisme de formation de la couche de passivation (SEI) spécifique ainsi que l’évaluation de sa résistance chimique/électrochimique en vieillissement.

Parcours

- Master 2 Chimie et Sciences des matériaux pour l’énergie et le développement durable (2020-2021, Université de Montpellier)
- Master 1 Chimie et Sciences des matériaux (2019-2020, Université de Montpellier)


Compétences

Electrolytes, caractérisations électrochimiques, IR

Projets en cours

Thèse CIFRE Renault – 2022-2025