Main Research Activities
Le sujet de thèse porte sur l’impact d’électrolyte à base d’acétonitrile sur la durabilité des batteries Li-ion pour véhicules hybrides.Actuellement, les électrolytes utilisés dans les batteries de véhicules hybrides sont constitués de solvants de type carbonate. Afin de répondre à une sollicitation en puissance lors du démarrage du moteur à basse température, le surdimensionnement des batteries est nécessaire. Pour pallier ce problème, une solution envisageable est de modifier la composition de l’électrolyte en y introduisant l’acétonitrile comme solvant. L’objectif premier de la thèse porte sur la compréhension du mécanisme de formation de la couche de passivation (SEI) spécifique ainsi que l’évaluation de sa résistance chimique/électrochimique en vieillissement.
Academic Training
- Master 2 Chimie et Sciences des matériaux pour l’énergie et le développement durable (2020-2021, Université de Montpellier)
- Master 1 Chimie et Sciences des matériaux (2019-2020, Université de Montpellier)
Professional skills
Electrolytes, caractérisations électrochimiques, IR
Running Projects
Thèse CIFRE Renault – 2022-2025